Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ... 16 17 18 ->

[Astronomie] L'appel du cosmos
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 28/08/2022 à 08:31:47

Merci, pour les récompenses et pour cette animation qui a été très sympa :)

Préfète
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 28/08/2022 à 09:56:16

Merci beaucoup chers professeurs pour ces récompenses. J'ai beaucoup apprécié cette petite animation.

Vava@Carter Spall
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 28/08/2022 à 12:49:29

Coucou vous deux et merci beaucoup pour cette animation très sympa ! Bonne continuation :X

♫ Am I the only one that doesn't buy into the lies ? ♫

Anna Burton ma petite cannibale qui ne peut s'empêcher de mordre, la plus incroyable des personnes ♥︎

♫ Experience ♫

Anna|Bronwyn|
Toma|Owen|Mia

PJ de Maela Evans

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 28/08/2022 à 13:15:46

Merci pour cette petite animation sympathique et pour les récompenses. :)

Voir ce qui est juste et ne pas l’accomplir, c’est manquer de courage et de principes.
Confucius
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 28/08/2022 à 21:01:27

Un grand merci à vous deux pour ce jeu des vacances, c'était vraiment sympa de participer et de voir toutes les réponses à vos questions !! :inlove:

“Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous.”
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 29/08/2022 à 19:08:41

Merci beaucoup pour ces petites questions fort sympathiques et pour les gains :).

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 24/10/2022 à 09:55:05


BOUH ! C'est l'heure de la fête !

TRICK OR TREAT, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Qui ne connaît pas la célèbre phrase Un bonbon ou un sort ? A Halloween, vêtus de leur plus beau costume, les petits et grands enfants font la quête des meilleurs bonbons à partager. Et les sorciers ne font pas exceptions ! Dans les couloirs de Poudlard12 aussi, on célèbre comme il se doit cette fête pleine de joie.

Cette animation débute aujourd'hui, lundi 24 octobre, et s'achèvera le mardi 1er novembre à 23h59 HF. Durant cette période, vous allez avoir l'occasion de frapper aux portes des bureaux listés ci-dessous.

Quelques règles cependant :

→ Vous avez l'autorisation de poster 3 fois maximum dans chaque bureau.
→ Le RPG est de mise : minimum 5 lignes.
→ Votre message doit comporter la question Trick or Treat ? [Un bonbon ou un sort ?]
→ Certains sorts sur lesquels vous êtes susceptibles de tomber comportent une partie RPGique : une récompense vous attend si vous la réalisez et en apportez la preuve !

Je n'ai plus qu'une chose à dire... Amusez vous !

[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 24/10/2022 à 11:23:17

Halloween. C'était toujours une bonne occasion pour faire des farces et engloutir une tonne de bonbons. Enfin, elle n'avait pas vraiment besoin de cette excuse pour le faire, c'était juste un prétexte.

Cette année, elle n'avait pas choisit de costume de vampire, de sorcière, ou d'ogre ou qu'est-ce qu'elle en savait encore. Non, cette année, elle s'était déguisée en Poufsouffle. Suffisament effrayant, elle le savait bien.

D'un air assuré, elle toquait à la porte qui menait au bureau de ses professeurs d'Astronomie et lorsque celle-ci s'ouvrait enfin :


- Des bonbons ou un sort ?

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Romie Keffer
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 24/10/2022 à 14:04:16

* Cette année encore, l'astronomie participait au Trick or Treat, c'était une bonne nouvelle pour la gourmandise de la jeune fille mais une mauvaise pour ses dents et surtout ses jambes. Le bureau des deux professeurs étaient situé en haut, tout en haut des tours, au plus près des étoiles, au grand désespoir de la jeune fille. Au moins, pensa t'elle en se forçant à voir le positif, elle faisait du sport, ce qui n'était pas de trop. Toute essoufflée, elle arriva enfin dans le bureau. La deuxième année avait failli tomber dans l'escalier, son costume de poussin ensanglanté était donc un peu décalé. Elle se hâta de le remettre en place. *

Des bonbons ou un sort ?



Vava par Aaliya et badge par Patsy



Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 24/10/2022 à 14:13:09

* Anna se baladait dans les couloirs du châteaux, à la recherche de bonbons. Une fois sortie de la tour de Serdaigle, elle marcha en direction de la tour d'Astronomie, dans l'espoir de récolter quelques friandises supplémentaires. Elle frappa à la porte du bureau, puis sans attendre de réponse, elle entra. Souriant de toutes ses dents pointues de vampire elle dit : *

Bonjour ! Des bonbons ou un sort ?

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 24/10/2022 à 14:14:00

* Nox toujours décidée à rafler le plus de friandises possibles pendant ces quelques jours que représentaient les réjouissances d'Halloween, et toujours grimée en inferius, prit le couloir qui menait à la tour d'Astronomie. C'est un peu essoufflée qu'elle parvint enfin en haut des marches en espérant que l'effort allait en valoir la chandelle, et c'est avec plaisir qu'elle entra dans la salle où se trouvaient ses deux professeurs. *

- Un bonbon ou un sort ?

Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 24/10/2022 à 17:04:27

* Depuis qu'elle avait 7 ans c'était sa fête préférée. Elle avait toujours adoré Halloween, c'était une fête exceptionnelle pour la petite sorcière, c'était le jour où elle n'avait pas peur d'être elle-même et d'utiliser ses petits pouvoirs parfois un peu surprenant pour les moldus. Cette année, elle avait opté pour un déguisement des plus sordide.

Elle avait opté pour un maquillage de mort, un squelette vêtue d'une longue cape. dans l'une de ses mains elle tenait une faux et dans l'autre une lanterne à laquelle elle avait jeté un sort. Des flammes bleues l'illuminaient, des flammes que rien ne pouvait éteindre mise à part le contre-sort que seule la 5ème année connaissait.

Elle frappa à un premier bureau et prépara une voix terrifiante : *


- Des bonbons ou la mort ?

[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 24/10/2022 à 21:22:07

* Halloween venait d'envahir le château. C'était une période de l'année que Bronwyn affectionnait particulièrement pour ces déguisements et son ambiance. Elle aimait voir les déguisements que les personnes du château choisissait. Pour sa part, elle faisait toujours assez sobre : une robe noire avec de la dentelle sur les bras, un maquillage smoky et les cheveux rassemblés dans un chignon flou.

Ses pas finirent par la mener dans la Tour d'Astronomie. Combien de fois avait-elle franchis ses marches pour arriver en haut de la tour ? Elle ne saurait le dire. Mais ce n'étaient que des bons souvenirs. Sa quête ne faisait que commencer ! Quelle surprise ou quelle malice allait l'attendre ici.

Lissant sa tenue, elle finit par frapper trois coups discrets mais fermes sur la porte. *


"Des bonbons ou un sort ?"
Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 25/10/2022 à 01:49:56


* La fin du mois d'Octobre amenait toujours une ambiance particulière au château avec l'arrivée du célèbre Trick or Treat. Et comme à son habitude, l'astronome avait décidé d'y participer avec joie. C'était l'occasion de voir les élèves sous un jour différent, littéralement parlant, une fois par an, mais aussi l'occasion de faire face à des évènements plus ou moins improbables.

Le Dresden était donc dans sa Tour accompagné de son fidèle adjoint cosmique, prêt à accueillir les élèves dans leur déguisement travaillés à souhait. *



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Rita O'Hara
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* La première élève a faire son apparition fut une serdaigle de 5ème année, Miss O'Hara de son état. L'astronome l'accueillit donc avec un grand sourire, particulièrement amusé par le déguisement choisit qui n'était pas sans rappeler l'ancienne maison du Dresden. *

- Rita, c'est un plaisir de te voir ! Malheureusement pour toi, je crains que tu ne sois pas allé dans le bon bureau avec un tel déguisement qui est censé effrayer la foule. Le sort te retire donc 1 point de maison ! Je te dis toutefois à la prochaine !



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Lys Normand
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Vint ensuite une Gryffondor bien connue des deux professeurs pour son activité dans le château. À peine retourné à son bureau, l’astronome se leva une fois de plus pour l'accueillir, prenant tout de même soin de la laisser se reposer après sa course apparente dans les escaliers. *

- Lys, merci d'être venue jusqu'ici ! C'est plaisant de te voir dans cette Tour. Néanmoins, le hasard du Samhain a parlé et te voilà ainsi dans l'obligation de placer quelques mots où tu le souhaites dans le château , en RPG, pour vanter la beauté de la constellation de la licorne. Je te souhaite bon courage !



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Anna Burton
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* La troisième élève à venir fut une nouvelle Serdaigle, de 1ère année cette fois-ci, également chroniqueuse dans son journal de maison. Le Dresden dut une nouvelle fois se lever de son bureau à peine assis sur sa chaise pour l’accueillir. Décidément les élèves avaient décidé de lui faire travailler son cardio... *

- Bien le bonsoir Anna, ravi de t'accueillir dans la Tour durant ce petit évènement ! Malheureusement, je crains que tes dents de vampires plus qu'effrayantes ne te permettent pas d'échapper à ta sentence ! Tu perds donc 5 mornilles cette fois-ci. Tu auras peut-être plus de chance la prochaine fois !



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Nox De Leon
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Quelques minutes passèrent avant qu'une quatrième élève ne fasse son apparition et il fallait avouer que Toma mit quelques temps avant de la reconnaître. L'investissement mis dans le déguisement avait visiblement fait son effet. L'astronome enchaina donc en délivrant le résultat du tirage à la Poufsouffle de 5ème année. *

- Nox, j'ai mis du temps à te reconnaître mais bienvenue dans notre humble demeure. Il faut croire que ton déguisement d'Inferi va faire parler de lui dans la Gazette puisque tu gagnes un plume papote ! J'attends l'article qui parlera de tout ça dans notre journal de l’école et je te dis à la prochaine !



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Mhulane Shafiq
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* La suivante à venir dans le bureau des deux astronomes fut une Gryffondor de 5ème année, Miss Shafiq. Encore une fois, l'effort mis dans le déguisement frappa le Dresden qui resta quelques secondes muet avant de reprendre, l'air de rien et avec un grand sourire. *

- Bonsoir Mhulane, c'est un plaisir de te voir venir ici avec ce costume, et quel déguisement d'ailleurs ! Je pense que tes efforts sont d'ailleurs récompensés puisque le destin de Samhain a décidé de t'accorder une baguette réglisse ! Je te dis à la prochaine dans notre bureau !


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Bronwyn Densmore
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* La dernière élève qui venait visiter le bureau des astronomes sur cette session fut la préfète de Serpentard et Chroniqueuse en Chef Bronwyn Densmore. Comparé aux autres élèves, la Serpentard avait visiblement choisir l'option de la sobriété avec une tenue simple mais élégante vu le contexte. Et fallait croire que dans certaines circonstances, la sobriété était préférable à l'excès. *

- Bien le bonsoir Bronwyn ! J’espère que tu vas bien avec cette belle soirée ! Je pense que tu as d'ailleurs bien fait de venir puisque ta venue te permet de proposer une critique sans respecter les règles de la Brigade des Coms dans la bibliothèque. Je te dis à très vite pour un prochain passage !


Chroniqueuse Chicaneur
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 25/10/2022 à 08:40:10

* Romie n'avait pas tout à fait fini son tour de tous les bureaux. Ou plutôt, elle n'avait pas du tout fini. Le château ne lui avait jamais paru aussi grand. Emmitouflée dans sa grande cape noire, elle rajusta les dents de vampires qui la faisaient zozoter. Enfin, elle arriva devant le bureau des Professeurs d'Astronomie. Toute contente, elle frappa à la porte et s'exclama d'un ton joyeux : *

- Bonzour Mezieurs ! Un bonbon ou un zort ?

* Elle leva les yeux au ciel en entendant son zozotement un peu ridicule. Mais en cette période d'Halloween, la jeune élève de Serdaigle n'avait pas vraiment peur de la honte. *

CUI CUI !
Avatar de Carter & Faith
♫ Rominette, gentille Rominette ♫

(par Karteure <3)
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 25/10/2022 à 08:50:43

Après s’être rendu dans le bureau de la direction pour quémander une récompense, Citron suivit la marée d’élèves sorciers qui rejoignaient les bureaux des divers enseignants du château.

Affublé de sa mue de Basilic, Citron se fondait dans la masse, sans vraiment s’y fondre. Au vu de la taille de son déguisement, il devait sans cesse tirer délicatement dessus pour le remettre en place, en prenant garde de ne pas déchirer cette peau plus que fragile.

Le jeune homme pénétra dans le bureau d’Astronomie, où le duo cosmique s’occupant de la matière semblait attendre les élèves en quête de bonbons.


« Un bonbon ou un sort ? »

CITRON,
Pointeur du trimestre
Lumos du trimestre
Bouquineur du trimestre
Serpentard du trimestre
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 25/10/2022 à 08:55:39

Ambrosia venait de sortir du bureau de la veilleuse. La petite Poufsouffle était toute contente, car elle avait été complimenté sur son déguisement.

Alors qu'elle se dirigeait vers le bureau d'Astronomie, elle se mit à tourner sur elle-même pour faire scintiller sa robe bleu nuit, parsemées de petits points représentent les étoiles.

Avant de frapper à la porte, Ambrosia réajusta son bandeau. Elle avait tellement tournée sur elle-même, que la lune et les étoiles avait glissés sur ses yeux. Une fois après avoir remis de l'ordre dans sa coiffure, elle entra dans le bureau.

Bonjour monsieur. Dit-elle en souriant.
La nuit désir savoir : un bonbon ou un sort ?

[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 25/10/2022 à 10:27:37

J'ai bien fait de ne pas partir en vacances, il y a de très belles choses ici cette année, même si je suis fatiguée et que ce bureau est vraiment très très haut pour mes pauvres jambes ! Ha ben oui normal c'est le bureau des astronomes, de bons profs ces deux la, faudrait que j'y refasse un tour bientôt, mais pas aujourd'hui, je suis là pour autre chose !

- Un bonbon ou un sort ?

Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 25/10/2022 à 10:37:43

Décidément, Halloween était une période qu'Emma aimait beaucoup. Et à Poudlard, cette fête était encore plus exceptionnelle. Ayant déjà visité pas mal de bureaux, elle continua le long du couloir et arriva devant la porte du bureau d'astronomie .
Emma était vêtu de haillons noircis, et maquillée de la tête aux pieds. Elle frappa à la porte, puis entra.


- Des bonbons ou un sort ?

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 25/10/2022 à 15:29:23

Deuxième passage !

* Le professeur d'astronomie lui avait donnée le défis de parler de la constellation de la licorne dans le château. Il en avait des bels lui. Elle était venu ici pour des bonbons par pour un cours d'astronomie. Malgré tout, l'adolescente redescendit les marches, parla de la constellation puis remonta dans le bureau de ses professeurs, encore une fois essoufflé. *

Voilà, c'est fait, ici... Et bah du coup je retente ma chance... Des bonbons ou un sort ?



Vava par Aaliya et badge par Patsy



Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ... 16 17 18 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5